Charles X
Hip-Hop
Bordeaux Rock
News
Charles X - Peace
Hip-Hop
"Peace"
Après une mixtape bluffante (Beats & Beast, en 2013), un premier album claque (The Revolution... And The Day After, en 2015) et le dernier, plus soul que jamais, Sounds Of The Yesteryear, en mars 2016, on comprend que sa vision a? 360° englobe avec gourmandise toute la Great Black Music.

Mais celui qui se dit X (comme Malcolm, histoire de balayer lui aussi son nom d'esclave) excelle dans la fusion de toutes ces valeurs auxquelles on ajoutera la soul de la Motown, celle du Michael Jackson de 1979 (Off The Wall est un album de chevet) voire la dramaturgie de Nina Simone et même un peu de jazz.

Passer avec tant d'aisance de la langueur la plus sensuelle au rap le plus cinglant n'est pas à la portée de tous. Dans sa tête comme au bout de sa plume, Charles X a des velléités révolutionnaires mais pacifistes ; un brin hippie dans l'âme aussi. Comme un plan fomenté de longue date pour rappeler qu'un Noir américain d'un quart de siècle peut offrir une alternative lettrée aux mastodontes Drake et Future....
En savoir plus
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Retrouvez-nous sur
Vidéos
The Frigtnrs "Nothing More to Say"
Mike Krol "La La La"
ASM (A State of Mind) "Masking" ft. DOOM
Podcasts
New Podcast!
A Fine Selection by One of Our Staff Member Marion!
Indie
Focus sur
The Brian Jonestown Massacre
Differ-ant
Panorama musical
Une sélection éclectique !